Job diversity (ISP)

Job Diversity by Live in Color est un programme haut en couleurs visant l’intégration par le travail des réfugiés avec une approche interculturelle innovante qui répond aux besoins de recrutement (métiers en pénurie) et aux préoccupations sociétales des entreprises (diversité et inclusion).

C’est une initiative qui aborde la diversité et le multiculturalisme comme une richesse, au propre comme au figuré. Elle déconstruit aussi au passage les clichés sur fond de pragmatisme et œuvre pour un « mieux vivre ensemble ».

Les candidats à l’emploi, issus des 4 coins du monde, reçoivent une formation spécifique leur permettant de comprendre et de s’adapter à notre culture du travail. Ils bénéficient aussi d’un accompagnement sur-mesure avec un job coach et peuvent ainsi développer leur « soft skills » pour faire face à l’interculturalité et décrocher un emploi durable où ils pourront s’épanouir.

C’est aussi une réelle opportunité pour les entreprises de recruter des personnes motivées et impatientes de (re)travailler dans des secteurs où les candidats sont parfois peu nombreux. Encadrées par Live in Color dans cette démarche, celles-ci ouvrent leur porte à la diversité et s’autorisent une expérience professionnelle, humaine et multiculturelle enrichissante, luttant également contre les préjugés et en faveur de l’égalité des chances.

Qui sont nos candidats à l’emploi ?

• Ils viennent des 4 coins du monde, le plus souvent hors EU et de pays en guerre ou soumis aux persécutions.
  • Ils ont obtenu un titre de séjour et un permis de travail longue durée.
  • Ils ont un niveau de français à l’oral adapté à leur projet de vie (minimum A2.2).
  • Ils ont bénéficié d’une formation au sein de la « Job Diversity Academy » axée sur l’interculturalité au travail et la citoyenneté.
  • • Ils sont motivés et enthousiastes à l’idée de s’investir dans un projet professionnel et de contribuer à l’élan économique belge.

Avec Job Diversity, Live in Color offre aux employeurs :

• La possibilité de rencontrer et d’engager des candidats compétents et motivés, issus de la diversité et formés à nos codes culturels au travail.
  • Un accompagnement LIC pendant 3 mois en vue de la bonne intégration du candidat dans l’entreprise.
  • La possibilité de recevoir un coaching spécifique « diversité & Inclusion » et des formations interculturelles à l’attention des équipes en place.
  • Une réelle démarche d’ouverture à la diversité pour l’entreprise, en phase avec les Objectifs de Développement Durable de l’ONU (ODD ou SDG’s) et la RSE 🡪 Sustainability

Avec Job Diversity, Live in Color offre aux candidats à l’emploi :

• Une formation spécifique au sein de la « Job Diversity Academy » leur permettant de comprendre et de s’adapter à notre culture du travail. L’objectif étant de les aider à trouver leur place chez leur futur employeur.
  • Un accompagnement sur-mesure avec un job coach pour développer leurs « soft skills », apprendre à faire face à l’interculturalité et décrocher un job où ils pourront s’épanouir.
  • Une réelle opportunité d’intégration socio-professionnelle avec la possibilité d’un emploi durable à la clé.

Job Diversity, c’est un programme plein de promesses, un gage de professionnalisme venant d’une ASBL qui met en avant les valeurs de solidarité, d’humanité et de citoyenneté

Découvrir le programme Job Diversity en images :

Vous êtes employeur ou candidat à l’emploi issu de la diversité et souhaitez en savoir plus sur ce projet ?

Contactez-nous à jobdiversity@lic-org.be

Do Not Track détecté