Job diversity (ISP)

Job Diversity est un programme d’insertion socio-professionnelle créé à l’attention d’un public issu de l’immigration et de la diversité dédié notamment aux métiers en pénurie ou dits « critiques ».

C’est une réelle opportunité pour les entreprises, confrontées au manque de candidats, de recruter des personnes motivées et impatientes de (re)travailler.

C’est aussi une manière pour les entreprises d’ouvrir leur porte à la diversité, de vivre une expérience professionnelle, humaine et multiculturelle, de lutter contre les préjugés pour l’égalité des chances. Le tout encadré par Live in Color.

Nos candidats à l’emploi viennent des 4 coins du monde.

• Ils ont suivi un apprentissage du français adapté à leur projet de vie.
  • Ils souhaitent se (ré)intégrer dans le monde du travail et participer à l’élan économique belge.
  • Ils sont motivés et enthousiastes à l’idée de s’investir dans un projet professionnel.

Avec Job Diversity, Live in Color offre aux employeurs :

• Un recrutement gratuit et professionnel.
  • Une coordination administrative efficace entre les différents intervenants (organismes de formation, Forem, entreprises, travailleurs…).
  • Un coaching et un encadrement du candidat à l’emploi pendant 6 mois afin de garantir la réussite de son intégration professionnelle.
  • Une réelle démarche d’ouverture à la diversité pour votre entreprise (politique RSE).

Avec Job Diversity, Live in Color offre aux candidats à l’emploi :

• Un bilan de compétences et des tests d’orientation.
  • Un coaching sur mesure pour une intégration réussie.
  • Des modules de formation avec une approche interculturelle (métiers, culture d’entreprise, mobilité…).
  • Une réelle opportunité d’intégration socio-professionnelle.

Vous êtes employeur ou candidat à l’emploi issu de la diversité et souhaitez en savoir plus sur ce projet ?

Contactez-nous à jobdiversity@lic-org.be